Denier de l'Église

Pentecôte

Cathédrale Saint Sauveur

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques. L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

Durant la Vigile de Pentecôte à la Cathédrale, le samedi 19 mai à 20h30, de nombreux adultes de tout notre diocèse seront confirmés par notre archevêque : « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ! ». De même, samedi 19 mai après-midi et dimanche 20 mai au matin, plus d’une centaine de jeunes seront confirmés à la Cathédrale.

Belle fête de Pentecôte à chacun !

Type : Aix Saint-Sauveur Evénements