UP Baux – Mariage

Mariage

Le mariage à l’église est un sacrement. Dieu s’engage dans le OUI d’un homme et d’une femme qui s’aiment et qui décident de faire alliance. Le couple est ainsi appelé à témoigner de l’amour toujours fidèle de Dieu pour nous.
– La préparation du mariage est un moment privilégié pour le couple, elle permet de mieux comprendre son engagement chrétien.
– Les fiancés sont invités à prendre contact dès que possible avec le père Joseph Vettoonickal curé de nos paroisses, ou le secrétariat paroissial pour fixer la date de la cérémonie et les rendez-vous pour sa préparation en groupe..
– La célébration du mariage a lieu exclusivement dans les églises paroissiales. N’oubliez pas que l’entrée à l’église est GRATUITE, mais que l’église ne vit que de vos dons. Une offrande est d’usage pour la célébration du mariage.
– Dans nos paroisses, les équipes Notre-Dame proposent aux couples chrétiens unis par le sacrement de mariage un cheminement spécifique (renseignements au secrétariat paroissial)
En savoir plus (lien externe)