Catéchèse et accueil des jeunes

L’accueil des enfants et de leurs familles

Tous les 2ème et 4ème dimanches du mois les 3 paroisses: St-Jean-Marie Vianney, St Marc Jaumegarde et St Etienne de Vauvenargues proposent deux lieux d’accueil pour les enfants : L’éveil à la foi et La catéchèse.

L’éveil à la foi s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans. Il permet d’ouvrir les jeunes enfants à la découverte en groupe de la vie de Jésus et de sa parole.

Réalisée par des parents pendant la première partie de la messe suivant la séance de catéchisme, cette séance se fait au moyen de chants, de prières, d’images, d’histoires, de dessins, de gestes ou de mimes.

A l’issue de la séance, les enfants rejoignent leurs parents à la messe.

La catéchèse s’adresse aux enfants du primaire de la classe de 7 à 11 ans (classe CE1 à CM2 comprise). La séance d’une durée de 1h15 est suivie de la messe qui fait partie intégrante de la formation catéchétique.

Le parcours utilisé est «Dieu avec nous», des éditions de l’Emmanuel, les enfants sont répartis en deux groupes CE1- CE2 et CM1-CM2.

les inscriptions pour l’année 2019/2020 se feront le 14 septembre.

Renseignements Magali de Garidel. magali.degaridel@orange.fr

tel: 06 61 41 45 23