Bulletin Paroissial Avril 2021

Depuis des millénaires, la fête de Pâques est célébrée. Chez les Hébreux tout d’abord qui commémorent le passage de l’esclavage à la liberté de leur peuple en marche vers la Terre promise. Une terre de justice et de paix, « ruisselante de lait et de miel », disent les Ecritures. Chez les chrétiens ensuite qui commémorent le passage de la mort à la vie : la Résurrection de Jésus.
Voici plus de 2000 ans, Jésus a été condamné à une mort atroce au terme d’un faux procès.Trahi, abandonné de tous, victime d’une odieuse machination : il a été crucifié. Ses amis ont témoigné, certains, jusqu’au prix de leur vie ont dit qu’ils l’avaient revu vivant ! Son message et les gestes de sa vie ont été transmis de génération en génération traversant continents, siècles et millénaires. On y puise l’infini respect de la personne jusque dans sa fragilité ultime, l’amour jusqu’à celui des ennemis, le pardon recréateur.
Il annonçait ce chemin de vie au nom de Dieu qu’il appelait Père et dont il ne cessait de révéler le visage de tendresse pour tous, à l’opposé de la violence et du rejet de l’autre.

Bulletin avril 2021