Ajouter un média PDF
Étape 1 :
Être en cours de création/modification d’un article.
Étape 2 :
Dans l’éditeur de texte, cliquer sur « Ajouter un média ».
Étape 3 :
Après avoir cliqué sur « Ajouter un média », on accède à la bibliothèque médias.
Plusieurs possibilités :
- Le fichier PDF a déjà été téléchargé dans la médiathèque. Il suffit de le sélectionner.
- Le fichier PDF n’est pas encore dans la médiathèque. Il faut cliquer sur « Ajouter » puis le sélectionner une fois que le téléchargement est effectué.
Quand le média est sélectionné, sa miniature est cochée en haut à droite (cf. carré vert)
Puis cliquer sur le bouton « insérer un média » en bas à droite (cf. carré rouge)
Étape 4 :
Le document au format PDF vient de s’ajouter dans la zone de texte.
Étape 5 : modifications
Deux possibilités :
1/ Modifier le texte du lien (mais pas le lien lui-même, qui ne doit pas être changé !)
2/ Ouvrir le PDF dans un nouvel onglet
Positionner le curseur sur le texte.
Cliquer sur le crayon (« Modifier »)
Puis cliquer sur la roue (« Options du lien »)
![](https://hebergement.ecclesial.fr/wp-content/uploads/sites/7/2018/03/6.png)
Sur l’image ci-dessous :
Rectangle rouge : ne rien changer !
Rectangle orange : permet de modifier le texte du lien. Par exemple, on peut remplacer « Fichier test » par « Feuille paroissiale du 2 septembre ».
Rectangle vert : cocher la case s’il l’on souhaite que l’ouverture du fichier se fasse dans un nouvel onglet (Conseillé). Intérêt : ne pas perdre la page en cours de lecture.
Ne pas oublier de cliquer sur « Mettre à jour » en bas à droite.
Bien penser aussi à cliquer sur « Mettre à jour » à droite dans le bloc « Publier » de l’article pour que ces modifications soient prises en compte pour l’intégralité de l’article.