Denier de l'Église

Le chœur des collégiens recrute

Depuis un an, un chœur de collégiens a revu le jour à la cathédrale d’Aix-en-Provence. L’initiative se poursuit pour l’année 2019-2020. La cheffe de chœur Anne Bertin recrute de nouveaux choristes en herbe.

Quelques cheveux blonds dépassent de l’ambon. Une voix claire et assurée jaillit pour chanter le psaume de la messe dominicale. Les membres de l’assemblée de la cathédrale Saint-Sauveur se torsionnent pour tenter de voir à qui appartient cette voix si pure… La petite jeune-fille achève la prière du psaume et retourne dans le transept droit, auprès de ces camarades choristes. Tous reprennent en chœur le refrain, menés par Anne Bertin.

Depuis un an, une dizaine de collégiens se retrouve chaque semaine pour travailler la technique vocale, apprendre les pièces musicales. Anne Bertin, professeur de piano au conservatoire d’Aix-en-Provence et diplômée de chant lyrique, mène la bande. En un an à peine, les enfants ont acquis technique vocale, répertoire varié de chants, assurance et sérénité. Pour cette deuxième année d’existence, 2019-2020, le chœur cherche à étoffer ses troupes.

Infos : tous les mercredis de 16h à 17h15 au presbytère de la cathédrale d’Aix-en-Provence (34 place des martyrs de la Résistance à Aix-en-Provence).

Contact : choeur.collegiens@gmail.com