Denier de l'Église

Tu es collégien, lycéen?

Viens participer au Pélé VTT

DU 19 AU 23 AOÛT 2019

Une expérience humaine forte, un défi physique … ce pèlerinage constitue pour les collégiens et lycéens participants une authentique quête spirituelle.

Les jeunes collégiens et collégiennes sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et accompagnées par un prêtre, une religieuse ou un séminariste (les ABS).

A travers notre belle Provence, ils parcourent chaque jour environ 25 kilomètres. Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens du STAFF, qui s’occupent aussi de l’animation des veillées. Participent également une cinquantaine de TTV (Très Très Vieux – à partir de 25 ans…) qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical, la couverture multi-media et l’administration.

Le pélé VTT est un camp déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (ex Jeunesse et des Sports) des Bouches-du-Rhône. Il peut contribuer à valider une partie du stage pratique du BAFA (ce camp est équivalent à un demi-stage pratique).

Le parcours

Cette année, le parcours partira de Martigues et se terminera traditionnellement à Notre-Dame de Beauregard (Orgon) par une messe avec les familles.

Les dates

• Le pélé VTT pour les collégiens aura lieu du Lundi 19 Août 2019 à 8h30 au Vendredi 23 Août 2019 à 17h30
  • Le pré-camp de formation et de cohésion pour le staff et les adultes commencera dès le Samedi 17 Août à Miramas. Le post-camp pour les adultes se clôturera le samedi 24 août à midi.

Les Tarifs

• Collégiens et Staff :
  • 1 Enfant : 100 €
  • 2 Enfants de la même famille : 160 €
  • 3 Enfants de la même famille : 200 €
  • Enfant supplémentaire de la même famille : 20 €

• Animateurs : 20 €
  • ABS : 20 €
  • TTV : 20 €

Inscriptions :

Les inscriptions se font en ligne et sont ouvertes depuis le 1er Avril 2019

Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un courriel automatique de secretariat13@pele-vtt.fr, vous précisant les documents à renseigner et retourner.

Infos diverses

Si vous êtes musicien et que vous souhaitez apporter votre instrument de musique, merci de le préciser en “observations” lors de votre inscription.

Les pédalants (collégiens et animateurs) doivent disposer d’un VTT, en bon état et révisé, et d’un casque adaptés à leur morphologie.

Secrétaire : Laure-Anne : 06 98 98 12 96 ou pelevtt13@gmail.com

Père Pierre DALLEMAGNE : 06.61.25.39.53 – pierre.dallemagne@free.fr