Denier de l'Église

Vendredi Saint 2021 : les horaires

L’office de la Croix sera célébré vendredi 2 avril 2021. La paroisse Cathédrale – Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence multiplie les messes pour permettre à chacun d’y participer tout en respectant la distanciation sociale.

Au cours de cet office, les Chrétiens commémorent la mort de Jésus-Christ, fils de Dieu, après une longue passion. Ces souffrances ne prennent sens que par la résurrection de Jésus-Christ (Pâques) : Jésus-Christ a vaincu la mort et le péché, il nous ouvre la Vie Éternelle.

Voici les horaires des messes et offices dans les différentes églises de la paroisse Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence.

PRIÈRE DU MATIN : 9h00 à la Cathédrale.

OFFICE de la PASSION et de la CROIX :

• 12h00 à la Cathédrale
  • 15h00 à la chapelle des Bourras (rite extraordinaire)
  • 16h00 à Saint-Eutrope

CHEMIN DE CROIX : 15h00 à Saint Jean-Baptiste (cours Sextius).

HEURE SAINTE avec le chant de LA PASSION SELON SAINT JEAN (A. Gouzes) : 17h15 à la Cathédrale.

Le fichier PDF des horaires de la semaine sainte 2021 à la paroisse Saint-Sauveur : Cliquez ici