Denier de l'Église

Prier la Parole de Dieu, la « lectio divina » du curé

Maison paroissiale, 34, place des martyrs de la Résistance, 13100 Aix-en-Provence

Pour se préparer à la fête de Pâques, la fête de la résurrection de Jésus-Christ, la paroisse Saint-Sauveur vous propose d’apprendre à méditer et prier la parole de Dieu, à travers les soirées

Lectio Divina

chaque lundi de Carême, de 20h30 à 22h00 au presbytère de la cathédrale, 34 place des martyrs de la Résistance à Aix-en-Provence.

La lectio, qu’es acò ?

Il s’agit de la méditation priante de la Parole de Dieu. Les Chrétiens croient que Dieu a parlé à son peuple élu, les Juifs, par le biais des prophètes; c’est l’Ancien Testament. Ils croient que Jésus-Christ, fils de Dieu, est venu accomplir les Écritures, accomplir ce que les prophètes avaient annoncé aux Juifs : Jésus est mort sur la croix puis est resuscité; par son sacrifice puis sa résurrection, il nous sauve de la mort et du péché, il nous ouvre la Vie Éternelle. La vie de Jésus-Christ est racontée dans les évangiles, dans le Nouveau Testament. En méditant et en priant la Parole de Dieu (Ancien et Nouveau testament), on entre en relation avec Dieu, on apprend à le connaître.

La lectio du curé

Nous avons la chance que notre curé, le père Christophe de Dreuille, soit rodé à l’exercice de la lectio. Chaque semaine depuis de nombreuses années, il propose à plusieurs milliers d’abonnés des pistes pour la lectio divina. Rejoignez les milliers d’abonnés : Accueil lectio – Lectio divina – La Parole de Dieu chaque jour (catholique.fr)

Type : Aix Saint-Sauveur Evénements

Groupe de prières du Tholonet