Denier de l'Église

Comment donner à la quête, même depuis chez vous

Nous voilà maintenant limités dans nos déplacements depuis près de deux semaines. Confinés chez nous, nous sommes dans l’impossibilité de recevoir l’eucharistie, de célébrer les sacrements ou même de nous réunir pour prier. Vous pouvez suivre la messe par internet, mais comment participer à la quête ? Deux moyens vous sont proposés.

Notre Église, impactée comme tout le monde par cette crise sanitaire, devra faire face, comme toute structure, à ses conséquences économiques. En effet, l’Église vit uniquement de dons, et ne perçoit aucun revenu, ni de la part de l’État, ni de la part du Vatican. Nos paroisses ne perçoivent-elles plus les offrandes liées à ces célébrations. De plus, en l’absence de messes, la quête dominicale ne peut plus être collectée. Or, c’est elle qui permet de financer le fonctionnement de nos paroisses (électricité, chauffage, éclairage, téléphone, photocopies…).
La situation actuelle ne permettant pas de nous déplacer, et pour continuer à soutenir votre paroisse, nous vous proposons deux solutions :

• Le site internet « Je donne à l’Église » (mais c’est bien pour la quête) qui permet, depuis votre ordinateur, de participer à la quête (pour la cathédrale Saint-Sauveur, il faut  faire défiler la liste et descendre jusqu’à la lettre S pour Saint Sauveur). Le site est accessible en cliquant ici. Ce site est officiellement validé par le diocèse d’Aix et Arles.
  • L’application « La Quête », une application pour smartphone, 100% sécurisée, permet de faire un don directement à votre paroisse (à télécharger gratuitement sur le Play Store ou l’App Store)

Pour cela, il faut :

1. Installez l’appli La Quête en passant par le Play Store ou l’App Store
  2. Ajoutez le nom votre paroisse ou de votre commune
  3. Entrez votre nom, prénom, mail et numéro de carte bancaire
  4. Donnez le montant que vous souhaitez à chaque fois que vous utilisez l’application (ce n’est pas un prélèvement automatique régulier)