Reflets de l’Arc

Douze années

Chers amis, il y a douze ans, j’étais nommé curé des paroisses de saint André – saint Jérôme et de N.D. de l’Arc ; je terminerai ce service le 31 août. Je partirai alors rejoindre l’équipe des prêtres de la communauté de l’Emmanuel qui est en charge du sanctuaire et des paroisses de l’Ile Bouchard (diocèse de Tours, département de l’Indre-et-Loire).

Un nouveau curé vous sera donné, le père Etienne Kern, de la communauté de l’Emmanuel. Après avoir été six ans curé de la paroisse des Alagados, à Salvator de Bahia au Brésil (http://emmanuel.info/actualites/le-nouveau-cure-de-los-alagados/), il est actuellement à Nazareth pour un temps de ressourcement, et il rejoindra Aix-en-Provence fin août. Il sera installé par notre archevêque monseigneur Dufour en septembre.

D’ici mon départ, j’aimerais pouvoir remercier chacun d’entre vous pour le travail que nous avons réalisé ensemble dans cette belle mission que sont nos paroisses, et pour rendre grâce à Dieu de ce qui nous a été donné de vivre. L’engagement missionnaire de nos trois clochers continuera à se déployer !

Que la fête de la Pentecôte, toute proche, nous donne de vivre davantage dans le souffle de l’Esprit Saint source de Vie.

Père Vincent Pascal

P.S. : la soirée des 3 clochers, mercredi 13 juin, sera une occasion de rendre ensemble grâce à Dieu.

NDArc – 20180509 – Reflets 385

Approfondir votre lecture