Reflets de l’arc

Isaïe 6,8

L’Esprit souffle où il veut et Il nous envoie sans cesse en avant ; l’Eglise est toujours en mission et moi aussi je pars pour une nouvelle mission. Je suis nommé à Marcigny, dans un ensemble paroissial rural du diocèse d’Autun (Saône et Loire). Pour vous aussi, chers frères et sœurs, c’est un nouveau pas en avant.

J’ai confiance que ce que nous avons bâti ensemble ne va pas s’écrouler. J’ai trouvé beaucoup de joie à préparer des petits, des jeunes et des adultes au baptême, à la confirmation, et à accompagner des couples qui fondaient leur amour sur le Christ dans le sacrement du mariage. Ils ont découvert que l’Eglise ne se réduisait pas aux prêtres mais était une communauté, ‘une famille’. Je ne les laisse donc pas seuls. Beaucoup de joie aussi d’avoir accompagné les guides et les scouts, et leurs chefs, dans leurs aventures.

L’adoration était une force pour mon ministère, elle l’est pour toute la paroisse.

Merci aux membres des équipes que j’ai accompagnés et tout particulièrement aux servants qui nous aident à célébrer l’Eucharistie.

Vous m’avez tous accueilli avec beaucoup de chaleur, c’est pourquoi je suis un peu peiné de partir si vite, mais les liens tissés ne vont pas se rompre. Je serai ravi de vous accueillir si vous vous rendez à Paray le Monial, la cité du Sacré Cœur de Jésus, à 25 km seulement. Et j’essayerai de venir vous voir de temps en temps dans cette magnifique Provence que j’ai découverte si tard.

Bonne fête de la Sainte Trinité, de notre Dieu qui est Amour.

Le 13 juin vous ferez d’une pierre deux coups en remerciant le Seigneur avec Vincent et moi.

Père Eric Longuemare

NDArc – 20180509 – Reflets 386