« Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? » Ps116

Nous manifestons notre gratitude envers le Seigneur, de qui nous avant tout reçu, en lui donnant une partie de ce que nous avons. Tel est le sens profond du denier de l’Eglise par lequel nous manifestons concrètement notre appartenance à l’Eglise. Faut-il rappeler que l’Eglise ne bénéficie d’aucune aide de l’Etat mais ne vit que de la générosité de ses fidèles ?

Cette année nous vous proposons de mettre en place un don mensuel, et ce pour marquer davantage le lien entre ce que nous recevons de Dieu, par notre salaire, et ce que nous lui rendons. Pour le faciliter, il est possible de mettre en place un prélèvement automatique. Toutes les informations se trouvent dans les enveloppes du Denier au fond de l’église.

Souvent, nous nous demandons combien donner. Si l’Ancien Testament indique le dixième des revenus, le Nouveau Testament et l’Eglise à sa suite n’indiquent pas de montant particulier. Le Seigneur insiste davantage sur la joie de donner généreusement. Il nous donne en modèle la pauvre veuve qui donna si peu aux yeux des hommes, mais tellement aux yeux de Jésus.

Père Etienne Kern

Vous pouvez déposer votre don par chèque à l’ordre de « Association diocésaine Aix-Arles » dans les corbeilles de la quête ou à l’accueil paroissial. Si vous désirez un reçu fiscal, veuillez préciser vos coordonnées et votre clocher.

Vous pouvez aussi faire un don sur le site du diocèse :

NDArc – 20190511_Reflets 407