Aix sud Adolescents

Adolescents

Trois types d’activités sont proposées

Chaque samedi soir de période scolaire, une messe est proposée à destination des collégiens et des lycéens, à 18h30 à N-D de l’Arc.

Des jeunes contribuent à l’animation des chants, aux lectures et à tous les services de la messe. La parole du prêtre est plus particulièrement destinée à ce public.

Enjoy !

Depuis un peu plus de 2 ans, 20 à 30 jeunes se réunissent le samedi matin tous les 15 jours à la paroisse Notre Dame de l’Arc pour des rencontres AVANCE AU LARGE. Pourquoi ? Dans quel but ?

AVANCE AU LARGE est un groupe d’aumônerie qui propose aux jeunes collégiens et lycéens d’approfondir ensemble leur relation avec le Christ en abordant leurs questionnements sur leur Foi ou leur vie. L’ambition est de passer de sa Foi d’enfant à celle d’un adulte.

Les rencontres prennent la forme de temps fraternels où la convivialité, le jeu, l’écoute, la lecture de la parole de Dieu, les témoignages et la Prière en sont les principaux ingrédients. Les thèmes abordés sont à l’initiative des jeunes et peuvent aussi bien être liés à leur quotidien (comme par exemple : est ce que la triche peut être un bonne chose ?) ou à des questions plus religieuses (comme par exemple comment faire le lien entre la création et la genèse ?).

Les rencontres débutent par un temps de prière, puis un temps de jeu suivi d’un échange. Les jeunes sont également invités à participer suivant leurs talents de musicien, lecteur, chanteur à la messe pour les jeunes le samedi à 18h30, suivie une fois par trimestre, d’une soirée pizza-film.

Afin de cheminer à la suite du Christ, il est proposé à chaque jeune, suivant le point où il se situe dans sa Foi, de choisir librement de prendre un ENGAGEMENT*. Enfin, les préparations aux SACREMENTS (Baptême, Pardon, Eucharistie, Confirmation) et à la PROFESSION DE FOI sont proposées à celles et ceux qui en font la demande.

(*) engagements : voir photo ci-dessous

Les rencontres sont animés par des pères de familles, et accompagnés du père Etienne Kern pour les collégiens et le père Louis-Marie Ecomard pour les lycéens.

Pour inscrire votre ado ou vous renseigner :

Vous pouvez télécharger et imprimer la fiche d’inscription, ainsi que l’autorisation parentale :

V2 Inscription AAL 2021-2022

V1 Autorisation parentale AAL 2021-2022

Un groupe scout, rattaché au mouvement des Scouts et Guides de France, existe sur la paroisse. Des sorties et activités sont proposées tout au long de l’année.

Contact : maitrisegroupe.6aix@gmail.com