Aix sud Le baptême des adultes

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien.

« Il lui dit : « Suis moi ». L’homme se leva et le suivit. » Matthieu 9, 9

Le baptême : entrée dans la vie chrétienne

Vous souhaitez en apprendre plus sur la foi chrétienne et peut-être souhaitez-vous recevoir le baptême.

La communauté paroissiale de Notre Dame de l’Arc vous accueille et vous propose un parcours  de préparation pour devenir chrétien.

Une équipe de paroissiens et un prêtre vous accueillent à tout moment de l’année .

Le parcours de préparation se déroule sur une durée qui peut varier et qui conviendra à chacun selon son parcours personnel.

A l’issue de ce cheminement, vous recevrez le sacrement de baptême, ferez votre première communion (eucharistie) et recevrez l’esprit saint lors de la confirmation.

Le parcours de préparation comporte 3 axes :

• des rencontres en groupe selon un rythme mensuel
    • un accompagnement personnel par un ou une paroissien/ne
    • des rencontres avec le prêtre en charge du catéchuménat.

Vous souhaitez en savoir plus ? Venez rencontrer un prêtre ou un accompagnant à Notre Dame de l’Arc, ou prenez contact via notre formulaire accessible en cliquant ici.