Denier de l'Église

Paroisse Sainte Anne à Septèmes-les-Vallons : Mariage

Mariage

Si vous souhaitez vous marier en l’église de Septèmes, il faut :

• Que le mariage civil ait lieu avant le mariage religieux
  • Venir s’inscrire ensemble à la maison paroissiale (samedi entre 10 h  et 12 h)
  • La demande doit être faite avant le 16 février 2024 (même si la date du mariage n’est pas définitivement arrêtée)
  • Une rencontre amicale réunira les couples mariés en 2023 et ceux qui se préparent au mariage en 202′ dans l’ambiance « Saint Valentin »,
    • vendredi 16 février 2024 de 19 h à 22 h.
  • Une première rencontre  est fixée avec le prêtre, dès que le couple vient s’inscrire.
  • Rencontre avec l’équipe de préparation « les langages de l’amour »
    • vendredi 15 mars 2024 de 19 h 30 à 22 h..
  • Rencontre avec Anne TOURNEL : le vendredi 12 avril  de 19 h 30 à 22 h  « Le couple au coeur de la relation intime » .
  • Le dimanche 5 mai  : journée de partage et d’ approfondissement spirituel (messe à 10 h 30 – repas tiré du sac – partage).
  • Chaque couple veillera à participer de temps en temps à la messe dominicale de la paroisse à 10 h 30.
  • Une dernière rencontre aura lieu avec le prêtre pour finaliser la célébration.

Toutes ces rencontres sont obligatoires en couple, en vue du sacrement du mariage.

Pour tous renseignements : Paroisse Sainte Anne – T 04 91 51 11 67