Reflets de l’Arc n°384

« Accueillir la fragilité c’est se donner la chance d’entrer en relation avec l’autre… Un trésor caché est en toi : ton cœur. Il importe de créer des circonstances où tu n’auras pas peur de le montrer, pour créer des relations.» Telle est l’intuition féconde de Jean Vanier, qui a reçu l’appel de l’amitié avec des personnes porteuses de handicap mental.

Sous l’impulsion d’une petite équipe et avec l’appui de notre Diocèse, l’Arche de Jean Vanier ouvre, pour accueillir 18 personnes avec handicap mental, 3 maisonnées en 2020 à Aix-en-Provence sur un lieu commun avec le foyer des étudiants Sainte Claire et une pension de famille.  Cette unité de lieu avec une chapelle commune offrira une opportunité exceptionnelle de vie partagée et accompagnée, de s’enrichir mutuellement, de bâtir des projets ensemble : faire l’expérience de la communion fraternelle et de sa joie.

Nous avons besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le projet activement.

Pour en savoir plus, allez sur le site :  www.arche-france.org

Un concert par le Chœur Lacordaire en l’église Saint Jean de Malte, aura lieu le samedi 26 mai 2018 à 20h45 au profit du projet.

Nous serions heureux de vous y accueillir nombreux : votre présence sera un bel encouragement.

Bruno Descotes-Genon et toute l’équipe projet

Mail : projet@arche-aixenprovence.org

NDArc – 20180429 – Reflets 384