Reflets de l’Arc n°392

Le 2ème forum spi La Joie de l’Évangile aura lieu le samedi 24 novembre prochain à la Halle de Martigues, après le succès de la première édition en 2017 à Gignac.

De quoi s’agit-il ? Notre diocèse d’Aix-Arles organise ce temps fort festif pour nous renouveler dans le zèle missionnaire, autour d’un thème qui nous concerne tous – cette année sur nos talents – avec des topos, des ateliers, des temps de prière, des moments conviviaux, et un programme adapté pour chaque tranche d’âge. Yves Guézou, dessinateur humoristique chrétien très apprécié, sera présent. Un Village des Talents présentera les bonnes idées et les expériences positives suscitées par l’Esprit-Saint dans notre diocèse pour partager notre foi. Le groupe de musique Alegria animera cette journée, dans une ambiance joyeuse et fraternelle. Aussi, tous sont invités à y participer, paroissiens engagés ou occasionnels.

Quel est l’enjeu ? Partager nos talents et découvrir ceux des autres. Plus que jamais, les catholiques sont appelés à déployer leur créativité pour mettre en œuvre de nouvelles manières d’être témoins de la joie de l’Evangile, d’annoncer la Parole à temps et à contre-temps, de rendre compte de leur Espérance à ceux qui le leur demandent. Le Seigneur ne choisit les gens capables, il rend capable ceux qu’il choisit !

Trois questions peuvent nous aider à préparer à ce temps fort pour notre paroisse et notre diocèse ? Premièrement, suis-je capable d’identifier trois talents que Dieu m’a donnés (dire que je n’en ai pas serait faire de Lui un menteur) ? Deuxièmement, comment les fais-je grandir ? Troisièmement, comment les mets-je au service de mon quartier et de la paroisse ? Dieu ne m’a pas donné tous les talents, afin d’avoir besoin des autres. Dieu n’a pas négligé de m’en donner au moins un pour que les autres aient aussi besoin de moi.

Vivons une expérience communautaire et fraternelle qui fortifiera notre joie de croire en Dieu et notre désir d’annoncer la foi autour de nous !

P. Etienne Kern

PS : N’attendez pas pour compléter le bulletin ci-joint pour vous inscrire au bus paroissial !

NDArc – 20181017 – Reflets 392

NDArc – 20181017 – Inscription_Martigues