Reflets de l’Arc n°394

Nous pourrions lire en encart d’un journal local : « Aix-en-Provence, insolite : 140 personnes s’engagent à venir chaque semaine pendant une heure pour prier devant un morceau de pain sans levain ».

Insolite ? Effectivement, dans notre monde hyperconnecté où performance, vitesse et consommation ont la vie belle, cette nouvelle peut paraître tout simplement incroyable, voire folle ou même alarmante : que de temps gâché !

Et pourtant, nous chrétiens, nous croyons que dans ce morceau de pain consacré pendant la messe et devant lequel nous nous prosternons, c’est bien Jésus qui est présent et qui nous rejoint de façon personnelle. Telle est notre foi, telle est la foi de l’Eglise.

A la lumière de cette foi, le choix de ces adorateurs engagés apparaît finalement comme une évidence et nous interpelle personnellement : « Finalement, suis-je prêt à répondre amour pour amour ? où est-ce que j’en suis ?»

Cette foi, qui est un don de Dieu a cependant besoin d’être revivifiée, accompagnée, partagée pour durer et se propager.

Comment ?

La paroisse vous propose de vivre un temps de retraite pour prier ensemble et mieux comprendre cette démarche d’adoration grâce au père Sean, Missionnaire de la Très Sainte Eucharistie qui viendra spécialement de Saint Maximim la Sainte Baume.

Rendez-vous à 15h30 à l’église Notre Dame de l’Arc, seul ou en famille – un emploi du temps adapté aux enfants et une garderie seront proposés pour ce temps de prière en commun, d’enseignement et de communion fraternelle. Nous partagerons un repas tiré du sac et finirons la journée par une veillée d’adoration animée qui finira à 22h.

Soyons tous les bienvenus, adorateurs réguliers ou non pour qu’ensemble nous nous laissions enseigner par le Christ lui-même.

Xavier et Alexandra Bouteille, coordinateurs de l’adoration

NDArc – 20181110 – Reflets 394