Reflets de l’Arc n°410

Chers frères et sœurs,

Ma mission d’étude est parvenue à sa fin et c’est le moment de vous quitter. Cependant, je dois admettre que joie et tristesse se bousculent dans mon cœur et mon esprit.

Mon cœur est plein de joie car j’ai découvert sur cette paroisse de Notre Dame de l’Arc, saint Jérôme et saint André, des chrétiens accueillants et fraternels. Je garderai toujours en mémoire les salutations chaleureuses après chaque eucharistie et l’ambiance familiale de la table ouverte.

Mes deux années passées avec vous m’ont enseigné également combien vous êtes un peuple de croyants ayant à cœur de vivre et d’annoncer la Parole de Dieu. Les célébrations joyeuses et ferventes que nous avons vécues ensemble témoignent de ce dynamisme spirituel et apostolique.

Avec vous j’ai également appris à être davantage prêtre. Vos remarques constructives et vos prières m’ont aidé, soutenu et encouragé à vivre mon « jeune » ministère sacerdotal dans la paix et la joie.

Pour tous ces témoignages de foi, de charité et d’espérance, je ne peux qu’adresser ma profonde reconnaissance à tous et à chacun personnellement. Que le Seigneur fasse resplendir sur vous sa lumière et que ses bontés ne vous fassent jamais défaut. Que grandisse sans cesse dans vos cœurs son amour et sa vérité.

Frères et sœurs, je retourne certes en Côte d’Ivoire pour « une autre mission » mais il est certain qu’un lien vital, essentiel ne cessera toujours de nous unir : le Christ, qui est notre vie. Je me confie à vos prières et je vous confie à mon tour à Notre Seigneur.

Fraternellement,

Franck Hermann SOKO