Reflets de l’Arc n°413

10 raisons pour vivre l’adoration du Saint Sacrement

Depuis 2008, nous avons la grande grâce de vivre l’adoration permanente sur notre unité pastorale Notre-Dame de l’Arc, Saint André et Saint Jérôme. Plus de 140 personnes se relaient jour et nuit, du mardi matin au vendredi soir, pour adorer le Seigneur. Ce week-end, au cours des messes dominicales, chacun de nous est appelé à s’engager en assumant un créneau d’une heure.

Voici quelques raisons indiquées par les Missionnaires de l’Eucharistie :

1. Un service éminent pour l’humanité : « Une âme qui s’élève, élève le monde» affirmait Elisabeth Leseur.
  2. L’adoration édifie la communauté, car l’’Eucharistie est le sacrement de l’unité et de la charité.
  3. La mission: « Pour évangéliser le monde, il faut des apôtres ‘experts’ en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie» (Jean-Paul II)
  4. Faire l’expérience de la tendresse de Dieu. Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine d’être touchés par l’amour infini de son cœur.
  5. Elle apporte la paix dans le cœur des hommes, qui, à leur tour, contribuent à établir la paix dans le monde.
  6. Pour réparer les grandes fautes du monde. Soyons généreux à rencontrer Jésus dans l’adoration, pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes du monde.
  7. Le discernement: nous recevons la lumière intérieure pour discerner la volonté de Dieu et recevoir la force de l’accomplir dans la joie.
  8. En faisant sur terre ce qui se fait au ciel, c’est-à-dire adorer Dieu perpétuellement, nous élevons la terre vers Lui afin que Sa paix descende sur elle.
  9. L’adoration du Saint Sacrement s’enracine dans la célébration de la messe et elle en est le prolongement.
  10. C’est vraiment Jésus en personne qui nous attend : « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » (Mt 26, 40)

Alors, répondons généreusement, ensemble, à l’appel du Seigneur !

P. Etienne Kern +

NDArc – 20190915_Reflets 413