Reflets de l’Arc n°427

Les messes reprennent pour la Pentecôte !

Depuis l’annonce de la reprise du culte dans nos églises, samedi dernier, plusieurs jours nous ont été nécessaires pour préparer la reprise des messes et la fête de la Pentecôte, à la fois sur le plan spirituel et matériel.

Samedi matin, nous serons au Cénacle, avec Marie et les apôtres, et clôturerons le mois consacrée à la Vierge par la récitation du chapelet dans nos trois clochers à 10h30.

Afin de nous préparer à notre messe dominicale, les prêtres sont à notre disposition pour les confessions à N-D de l’Arc, samedi de 9h30 à midi.

La lectio divina aura lieu ce samedi également, à 17h30, comme d’habitude, pour la préparation de la messe de Pentecôte, en méditant Jean 20, 19-23. Lien : https://youtu.be/BEv-mRnkq44

Enfin, nous aurons la joie de nous retrouver pour célébrer l’eucharistie. Les conditions sanitaires imposant un seuil maximal de participants, nous avons augmenté le nombre de messes dominicales. Il y aura trois messes anticipées samedi à 18h30, dans les églises Saint André (50 places) et Notre-Dame de l’Arc (100 places), ainsi que dans la Grande salle de NDA (56 places). Le lendemain, de nouveau dans ces trois lieux, messes à 9h et 11h. Soit 9 messes au total.

Des équipes d’accueil veilleront à ce que les conditions sanitaires soient effectivement respectées. Il n’y a pas d’inscription pour les messes, aussi arrivez bien à l’heure. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. La paroisse n’est pas en condition d’en fournir.

En semaine, les messes reprennent dès ce vendredi soir aux horaires et lieux habituels.

Les membres de l’EAP

NDArc – 20200530_Reflets 427