Reflets de l’Arc n°428

Frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection,
encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix,
et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.” (2 Co 13, 11)

A travers sa parole, le Seigneur parle à nos paroisses. Entrons dans la joie de nous retrouver comme des frères, unis malgré ces semaines de distance. Encourageons-nous mutuellement, en étant attentif à ceux qui ont souffert de solitude, connu l’angoisse, éprouvé le deuil. Vivons en paix en nous accueillant mutuellement tels que nous sommes, sans nous juger sur ce que nous avons vécu et la manière dont nous l’avons vécu. Ainsi, nous expérimenterons la présence du Dieu d’amour et de paix parmi nous. Le monde a besoin de notre témoignage d’unité et d’amour fraternel.

Concrètement, nous donnons dans ces Reflets quelques indications pour bien vivre les messes dominicales. Mais l’enjeu n’est pas seulement de revenir à la participation fidèle à l’Eucharistie. Il est aussi de vivre la charité concrète en ces temps difficiles :

1. venez à la messe avec un aliment non périssable pour les étudiants soutenus par La Patate et déposez les aliments dans les caisses à l’entrée de l’église.
  1. Si vous connaissez une personne malade ou isolée ou fragilisée par le confinement et qui aurait besoin d’être visitée à domicile, nous vous invitons à nous la faire connaître.
  1. La cuisine déconfinée fonctionne toujours, prenant le relais de Table Ouverte. Le projet, lancé par Yann et Anne-Claire Le Bolloch (06 08 49 62 04), paroissiens de N-D de l’Arc, porte désormais un nom Gros Soupa, en référence à la tradition provençale du ‘gros souper’ préparé par les familles lors de la veillée de Noël pour ceux qui frapperaient éventuellement à leur porte.

P. Etienne Kern

NDArc – 20200606_Reflets 428