Reflets de l’Arc n°431

Reprendre souffle

Après avoir vécu une année particulière intense et, pour une bonne part, éprouvante, il s’agit d’accueillir ce temps de vacances comme une respiration, une récupération. Bref, de reprendre souffle. Vivons autrement notre relation à Dieu, non pas en le mettant en vacances lui aussi, mais pour passer nos vacances avec Lui, d’une manière différente du reste de l’année. Voici quelques suggestions pour nous y aider :

1. Prier le chapelet lors d’une balade ou d’un long trajet en voiture.
  2. Privilégier un itinéraire « vert » pour découvrir la beauté de la Création et s’en émerveiller.
  3. Aller de temps à autre à la messe en semaine (en plus du dimanche, bien sûr !)
  4. Prolonger la visite d’une église par un temps de silence et de prière (15 minutes = 1% d’une journée).
  5. Emporter un livre de spiritualité à lire sur la plage ou à la montagne.
  6. Demander au Seigneur de pouvoir parler de Lui à une personne rencontrée.
  7. Ecrire une carte postale à une personne qui n’a pas la possibilité de partir, ou lui ramener une spécialité culinaire locale dont la France est si riche.
  8. S’informer sur un lieu spirituel de pèlerinage proche et y faire un tour.
  9. Prendre le temps de relire le temps du confinement à l’aide du petit guide vert « Souviens-toi de la longue marche que tu as faite ». Mettre par écrit les fruits reçus.
  10. Se déconnecter 24 h de son téléphone portable.

Alors, bon été à tous, tout particulièrement à ceux qui n’auront pas la possibilité de partir en vacances cette année.

P. Etienne Kern +

NDArc – 20200704_Reflets 431