Activités pour les adultes

Groupe Jeunes Pros et Etudiants (18-35 ans)

Où en es-tu dans ta foi ? Tu te poses des questions sur l’église ?
Viens cheminer avec nous et participer à un échange entre étudiants, jeunes pros et Don Ludovic.
Son apport théorique souvent agrémenté d’autres interrogations par l’assistance termine généralement en éclat de rires !
Un temps de prière nous recentre sur l’essentiel de la soirée qui se termine vers 22h30.
Rencontre tous les 15 jours à 19h30 à la Major.

Prochain rendez-vous:

25 Juin 2019

Les dates pour 2019/2020 seront communiquées au plus vite en attendant n’hésitez pas à contacter Don Ludovic!

Renseignement auprès de Don Ludovic LEVEL

Groupe d’hommes

Un groupe de prière, de fraternité, de services et d’entraide pour les hommes de la paroisse.

Nous nous retrouvons un jeudi soir par mois, avec Don Jean Yves, autour d’un repas convivial pour parler de nous et de nos projets collectifs… et parce que rien ne peut fleurir sans être planté dans la prière et arrosé par l’Esprit Saint:

Rendez-vous à St Trophime, les lundis matin de 6h45 à 7h15, dans la chapelle de semaine,  pour l’adoration du Saint Sacrement, les intentions de prières partagées et.. un café/ croissant dans la sacristie.  Quelle belle façon de commencer la semaine!

Renseignements auprès de  Don Jean-Yves

Parcours ALPHA

C’est une expérience d’Église où la fraternité, l’humour, la convivialité, la connaissance de notre Dieu et tout ce qu’il fait à travers notre vie, ont la première place.

• «Cela fait longtemps que je fréquente l’Église, je ne la connaissais pas sous cet angle fraternel»

• «J’ai découvert l’amour de Dieu à travers celui de mes « frères »»

• «Je ne savais pas à quel point Dieu nous aimait»

• «La force de l’Esprit Saint, c’est extraordinaire !»

Alpha, c’est un dîner à l’ambiance conviviale et informelle.

Alpha, c’est un exposé pour réfléchir ensemble sur toutes ces questions que chacun se pose souvent seul, au sujet de Dieu ou du sens de la vie.

Alpha, ce sont des groupes d’échanges au sein desquels on peut librement partager ses interrogations sur la religion, dans le respect de chacun.

Alpha, ce sont des temps de dialogue ouverts à tous, sans limite d’âge, que l’on soit croyant ou pas, de confession chrétienne ou pas, pratiquant ou pas.

Un parcours Alpha, c’est un repas par semaine, pendant 10 semaines, ainsi qu’un week-end proposé en milieu de parcours.

Un parcours Alpha, c’est tout ça à la fois, et c’est gratuit et sans engagement.

Voici le planning des rencontres à 19h30 dans la salle de la Major:

Lundi 14 janvier 2019 QUEL EST LE SENS DE LA VIE ?

Lundi 21 janvier 2019 Qui est JESUS?

Lundi 28 janvier 2019 Pourquoi Jésus est-il mort ?

Lundi 4 février 2019 Comment savoir si j’ai la FOI?

Lundi 25 février 2019 Prier: pourquoi et comment ?

Lundi 4 mars 2019 Lire la Bible: pourquoi et Comment ?

Samedi et dimanche 9 et 10 mars WE « Esprit Saint » (Qui est l’Esprit Saint ? Quel est l’action de l’Esprit Saint ? Comment être empli de l’Esprit Saint ? Que faire du reste de ma vie ?)

lundi, 18 mars 2019 Comment Dieu nous guide-t-il ?

Lundi 25 mars 2019 Comment résister au mal? »

Lundi 1 avril 2019 En parler aux autres, pourquoi et comment ? »

Mardi 23 avril 2019 Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Lundi 29 avril 2019 L’Église qu’en penser ?