L'équipe des prêtres au service de la paroisse d’Arles

L’équipe des prêtres au service de la paroisse

Depuis Septembre 2021, les prêtres de la Communauté Saint-Martin sont au service de la paroisse d’Arles. Pour l’année 2023-2024, l’équipe est composée de 6 prêtres et 1 séminariste stagiaire.

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et diacres vivant en communauté le ministère apostolique au service des diocèses, à la suite de saint Martin et en réponse aux encouragements du Concile Vatican II. Elle a été fondée en 1976 par Mgr Jean-François Guérin et est aujourd’hui composée de 175 prêtres et diacres. Près de 100 séminaristes sont en formation. La maison-mère et la maison de formation de la Communauté se trouvent à l’abbaye d’Évron, dans le diocèse de Laval (Mayenne)

Communauté Saint-Martin
Prêtre au service depuis 2017

Don Jean-Yves Urvoy Roslin
Curé de la paroisse d’Arles
Prêtre depuis 1995
jeanyves.urvoy@gmail.com

Don Emmanuel Lemière
Curé des Saintes-Maries de la Mer
Professeur au séminaire de la Castille (Fréjus-Toulon)
Résidant à Arles,
Prêtre depuis 1987
elemiere@csm.fr

Prêtre au service depuis 2023

Don Maurice Franc
Prêtre de la paroisse d’Arles

mfranc@csm.fr

Prêtre au service depuis 2021

Don Louis-Gabriel Eschbach
Vicaire de la paroisse d’Arles,
Prêtre depuis 2020
lgeschbach@csm.fr

Hilaire Riveron
Séminariste
hriveron@csm.fr

Don Pierre-Auguste de Vilmarest
Vicaire de la paroisse d’Arles,
Prêtre depuis 2021
padevilmarest@csm.fr

Don Guilhem de Saint-Chéreau
Vicaire de la paroisse d’Arles
Prêtre depuis 2022
gdesaintchereau@csm.fr

Le Conseil pastoral

Constitué de tous les prêtres, diacre et de fidèles laïcs désignés par le curé, le conseil pastoral a pour vocation d’assister le curé dans le gouvernement de la paroisse, pour la rendre toujours fidèle au Christ et missionnaire. Il est constitué de Don Jean-Yves, curé, tous les vicaires sont membres de droit, Patricia YUNG, Sœur Noëlie, François BOURBOULON, Dominique ROGERET, Aurélia SILVERIO et Simon TIGER.

L'équipe du conseil pastoral au service de la paroisse d'Arles

Le Conseil économique paroissial

Ce conseil est en charge d’accompagner la vie de la paroisse en s’assurant de la viabilité économique et financière au service de la mission. Présidé par le curé Don Jean-Yves, il est aussi constitué de Don Louis-Gabriel, Géraldine PERELLO (trésorière), Guillaume De COUSSERGUES (Comptable), Annie MARINAL, Jean-Pierre AUBERGIER et Alain HOFFMANN.

Congrégation des Filles de la Resurrection de Ziguenchor

23 avenue Bachaga Boualem (quartier Barriol)
13200 Arles
Tél : 09 54 00 27 93
La paroisse d’Arles bénéficie également, de la mission de trois religieuses sénégalaises de la Congrégation des Filles de la Résurrection (Sénégal). Elles participent à la vie de la paroisse et sont présentes dans les divers services de la paroisse et notamment auprès de la jeunesse.

Prieuré bénédictin Notre Dame des champs

2098 Chemin de Bouchaud