Messes en visioconférence – Bilan

Le dimanche 6 juin, la dernière messe en visioconférence a été célébrée depuis l’église de Noves en présence de nombreux fidèles rassemblés à nouveau dans l’église. Un sondage réalisé a la fin de la visioconférence a montré que 70% des participants souhaitaient continuer à suivre la messe en visioconférence.

Malheureusement, nous devons arrêter ces retransmissions car tout d’abord, il n’y a pas de connexion Internet dans l’église de Chateaurenard et surtout il est très compliqué pour le Père Jean-Luc de célébrer la messe avec des fidèles présents devant lui et d’autres à distance.

Il faut noter que la visioconférence mise en place dés le 1er avril 2020 a permis à de nombreux fidèles (près de 80 certains dimanche) de participer à plus de 25 messes Des musiciens et des chanteuses ont pu, a distance, apporter tous leurs talents pour illuminer ces beaux moments de partage.

Notre expérience a également intéressée le Journal  la Provence qui a publié un article à ce sujet le 16 mai dernier. Pour le découvrir .UP Chato La Provence article messes visio 2020 05 16

Si vous avez des commentaires ou des souhaits, n’hésitez pas a contacter le père Jean-Luc, via le formulaire de contact disponible sur ce site.