Vœux de tendresse et de joie, dans l’espérance !

Bonne et heureuse année 2021 !

Osons le souhaiter et le dire. Oui, après une année 2020 horrible et malgré toutes les incertitudes pour l’avenir, osons nous offrir des vœux de joie et de confiance pour cette année nouvelle.

Avec vous je nous souhaite la fin de la pandémie et la victoire sur le Covid-19. Bienvenue au vaccin. Félicitations aux chercheurs. Merci Seigneur, délivre-nous du mal.

Avec vous je nous souhaite la fin des masques, des mensonges, de la suspicion, des divisions, de la méfiance. Bienvenue à la tendresse. Heureux ceux qui ont gardé leur trésor d’amour au fond de l’âme et l’offrent généreusement.

Avec vous je nous souhaite un nouveau départ, une conversion de nos modes de vies. « La terre crie » dit le pape François. Il est temps de nous interroger. Ouvrons les yeux. Le bien-être et le bonheur ne sont pas dans l’avoir mais dans l’être.

Et par-dessus tout, je souhaite à tous l’espérance lumineuse que donne la foi en l’éternel Amour manifesté dans le Christ Sauveur. Que le nouveau-né de la crèche vous comble de sa divine douceur et de sa tendresse, antidotes à la peur et à l’angoisse. Ne nous laissons pas voler l’espérance.

Bonne et heureuse année 2021 !

 

+ Mgr Christophe DUFOUR

Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles