Vigile Pascale…

En raison du couvre-feu ; la Vigile Pascale s’est déroulée en fin d’après-midi. Nous avons célébré le grand passage du Christ de la mort à la vie à travers plusieurs temps forts liturgiques :
– Celui de la lumière : le Cierge Pascal de chacune des quatre paroisses de l’UP a été allumé au feu éclairé au fond de l’église.
– Celui de la Parole : A travers plusieurs textes bibliques, nous avons traversé l’histoire du Salut avec en point d’orgue l’Evangile de la Résurrection.
– Celui du baptême : Virginie, catéchumène adulte a été baptisée avec l’eau baptismale nouvellement bénie. A la suite de Virginie, les fidèles ont été invités à renouveler leur profession de foi baptismale.
– Celui de la liturgie eucharistique au cours duquel Virginie, nouvelle baptisée, a reçu la communion pour la première fois.

CHRIST EST RESSUSCITÉ, ALLELUIA

Pour voir les photos : cliquez ici