St-Eloi à Châteaurenard

Après « une année sans » en 2020, la confrérie était heureuse de pouvoir organiser la procession de sa charrette en 2021.

Toutefois, les conditions climatiques ont quelque peu modifié les plans. En effet, pour la première fois, la messe en provençal, prévue à 7 heures au mas, a dû être reportée à 7h30 en l’église Saint-Denys. Elle a été célébrée par le Père Jean-Luc devant une assistance nombreuse et recueillie qui n’a pas oublié de confier au Seigneur tous ceux qui n’avaient pas pu la rejoindre.

Ensuite, la bénédiction de la charrette ne s’est pas déroulée comme à l’accoutumée sur la place de l’église ; la pluie avait en effet rendu la descente du boulevard trop dangereuse. C’est donc le Père Jean-Luc qui s’est déplacé au bas du boulevard du 4 septembre pour officier et donc bénir l’attelée et ceux qui la conduisaient au moment même où la pluie cessait. Les participants ont voulu y voir un signe favorable.

Pour découvrir d’autres photos :  cliquez ici