Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Châteaurenard / Eyragues / Noves

A l’initiative du Pape François, toutes les générations sont invitées à participer à la 1ère journée mondiale des grands parents et des personnes âgées.

Le programme :

partager la fête de famille hebdomadaire à laquelle nous invite le Christ, c’est-à-dire la messe, aux heures habituelles dans nos paroisses

tout de suite après la messe,  partager le verre de l’amitié  au cours duquel chacun offrira à l’autre un peu d’attention, et ce qu’il aura envie de partager : un jus de fruit, un gâteau, une histoire, un jeu etc., en toute simplicité, dans l’esprit d’un goûter.

Laissez libre cours à votre imagination. Soyons bienveillants

Personne ne doit être oublié ! Pensez aux personnes isolées par la maladie ou le contexte social.

Il s’agit de dessiner des chemins que, demain, tous ensemble,  toutes générations confondues,  nous pourrions suivre,  progressant dans la connaissance, la bienveillance et la confiance réciproque. Partageons nos rêves et essayons de vivre ce que nous aimons chanter :

« Nous sommes le Corps du Christ ! Chacun de nous est un membre de ce Corps ! … Tous appelés pour former  un seul Corps baptisé dans l’Esprit ! »

L’Equipe du Mouvement Chrétien des Retraités.

UP de Châteaurenard – Noves – Eyragues.

Type : UP Chateaurenard Événements