Message de Mgr Delarbre à l’occasion de la Présentation de Jésus au Temple

En la fête de la Présentation de Jésus au Temple, Mgr Christian Delarbre met en lumière les hommes et les femmes qui ont consacré leur vie au Christ.

Découvrant avec joie et reconnaissance, la richesse et la diversité de la vie consacrée sous ses diverses formes dans notre diocèse, je souhaite dédier l’ensemble de cette semaine aux hommes et femmes qui ont ainsi consacré leur vie au Seigneur.

Ce lundi 30 janvier, je suis à l’abbaye ND de Fidélité à Jouques pour un temps d’enseignement et de rencontre avec la communauté.

Le mercredi 1er février, je présiderai l’élection de la nouvelle prieure du Monastère de l’Epiphanie à Eygalières. J’invite tous les fidèles à porter cette communauté dans la prière ce jour-là.

Le jeudi 2 février, je rencontrerai les frères et sœurs consacrés pour une journée qui leur est dédié à Carry-Le-Rouet, avec le P Thierry Gourgeon, délégué épiscopal à la Vie consacrée.

Le soir de ce même jour, je présiderai la messe solennelle de la Présentation du Seigneur au Temple, à 19h à la Cathédrale Saint-Sauveur à Aix.

Enfin, le vendredi 3 février, je dédierai aux vocations à la vie consacrée le désormais traditionnel pèlerinage pour les vocations à Notre-Dame de Beauregard, au départ de l’Église d’Orgon, à 14h30, où je vous invite à me rejoindre.

Durant les féries de la semaine, les prêtres pourront célébrer de manière préférentielle la messe votive pour la vie consacrée, et, avec les fidèles, prier le Seigneur pour qu’il accorde de nombreuses vocations religieuses aux communautés présentes dans le diocèse.

+ Mgr Christian Delarbre

Archevêque d’Aix et Arles