Messe de St Éloi et bénédiction des statues à Eyragues

La messe de la Saint Éloi d’hiver a eu lieu le 1er décembre en l’église St Maxime à Eyragues…

Les enfants du caté participaient à l’animation entourés par leurs catéchistes, toute la cérémonie était priante et joyeuse pour fêter l’entrée en Avent.

Une tombola est proposée pendant tout l’Avent, aux paroissiens pour aider le retour au village des chrétiens d’Orient, les gagnants seront tirés au sort le dernier samedi ou dimanche avant Noël.

Après la messe, une foule s’est réunie sur la place devant la mairie pour former une procession dans les ruelles du vieux village et dévoiler les statuettes remises en place dans les niches vides au coin de certaines maisons. Les enfants portaient les lumignons rouges en suivant le maire, Père Jean-Luc, Père André et derrière eux paroissiens, amis, parents, passants entonnaient en chœur l’Ave Maria à chaque halte. Un beau moment de rassemblement.

Les statues bénies