Catéchèse adultes

Catéchuménat

Chaque année des adultes frappent à la porte de l’Église pour demander le baptême et se préparer aux sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie et confirmation.

Le temps de cette démarche peut être plus ou moins long. La 1° étape est la préparation au sacrement de baptême qui commence par la célébration de l’entrée en catéchuménat, et qui est suivie par le temps d’approfondissement, période du catéchuménat proprement dit, qui se terminera par le baptême au cours de la vigile pascale.

Pendant ce temps le catéchumène est accompagné par une équipe ecclésiale (prêtre, diacre et laïcs) qui le soutient dans son cheminement.

La paroisse reçoit les demandes et constitue alors l’équipe d’accompagnateurs.
Depuis plusieurs années les demandes se multiplient, ce qui est à la fois une joie et un appel qui s’adresse à toute la communauté paroissiale pour accompagner ces nouveaux « chercheurs de Dieu ».