UP Chateaurenard Enfants Ados

Catéchèse Enfants-Ados

Organisation de l’année 2023-2024

Pour les enfants (CE2, CM1,CM2)

Le même parcours, que celui de l’année 2021/2022, sera utilisé cette année pour les enfants inscrits en catéchèse. “ Dieu avec nous” édité par l’Emmanuel.

Ce parcours est destiné aux enfants de 8 à 11 ans . Le but du catéchisme est de nous aider à réaliser cette tâche si belle et si primordiale de conduire les enfants au Christ.

L’année A, s’adresse aux enfants de CE2, il s’agit d’une catéchèse familiale. Les rencontres auront lieu une fois par mois, parents, enfants.

L’année B et l’année C s’adressent aux enfants de CM1 et CM2. Pour ces 2 années, les rencontres, animées par des catéchistes, auront lieu tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines le samedi matin. La communion sera proposée à  l’issue de la 2° année.

Une messe des familles aura lieu mensuellement dans chacune des 3 paroisses.

Avec ce nouveau parcours, complet et attrayant, chaque enfant sera abonné à la revue MAGNIFICAT; il pourra y lire la vie des Saints, suivre le déroulement de la messe,  y approfondir la parole de Dieu et même y faire quelques jeux. Ce sera son livre de chevet pour un mois et demi puisqu’il reçoit 5 revues dans l’année.

le caté à Noves :

• Le dimanche matin pour les enfants et les parents de l’éveil à la foi, les 1ère année, les Ce2, de 10h à 12h avant la messe des familles, au Presbytère à côté de l’église.
  • Pour les enfants de CM1 , rencontre 1 samedi sur 2, de 10h à 12h, dans la salle du presbytère.
  • Pour les enfants de CM2, rencontre 1 samedi sur 2, de 11h à 12h à l’école St Joseph.

Le caté à Châto :

• Pour les enfants de 1ère année, les Ce2, rencontre de 9h30 à 11h (enfants et parents) une fois par mois au foyer paroissial le samedi. C’est une catéchèse familiale, un 1er éveil à la foi, dans la mesure du possible les parents peuvent assister aux séances.
  • Pour les enfants de CM1 et CM2, rencontre uniquement le dimanche matin de 9h30 à 10h45, tous les 15 jours, au foyer paroissial, avant les messes des familles.

Le caté à Eyragues :

Pour les Ce1, CM1 et CM2, rencontre le samedi, de 10h à 12h.

Pour plus d’informations, contacter :

• Paroisse de Chateaurenard : Chrystelle Jouy (CM1/CM2) 06 81 75 19 47 et Chantal de haut (éveil et CE1) 06 12 49 34 12
  • Paroisse de Noves :  Cécile Ternier  – 04 90 94 05 95
  • Paroisse d’Eyragues :  Jean-Pierre Libourel

Pour les jeunes (collégiens de la 6 ° à la 3 °)

S’inscrire à l’aumônerie . Contact: Père Lazare (lazareamada@yahoo.fr) ou le Presbytère  04 90 94 13 45. Rencontre uniquement le samedi après-midi de 14h30 à 16h30 au foyer paroissial de Châteaurenard