Catéchèse Enfants-Ados

Organisation de l’année 2020-2021

Pour les enfants (CE2, CM1,CM2)

Un nouveau parcours sera utilisé cette année pour les enfants inscrits en catéchèse.   “ Dieu avec nous” édité par l’Emmanuel.

Ce parcours est destiné aux enfants de 8 à 11 ans . Le but du catéchisme est de nous aider à réaliser cette tâche si belle et si primordiale de conduire les enfants au Christ.

L’année A, s’adresse aux enfants de CE2,il s’agit d’une catéchèse familiale. Les rencontres auront lieu une fois par mois, parents, enfants le samedi de 10h à 12h.

L’année B et l’année C s’adressent aux enfants de CM1 et CM2. Pour ces 2 années, les rencontres, animées par des catéchistes, auront lieu tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines le samedi matin. La communion sera proposée à  l’issue de la 2° année.

Une messe des familles aura lieu mensuellement dans chacune des 3 paroisses.

Avec ce nouveau parcours, complet et attrayant, chaque enfant sera abonné à la revue MAGNIFICAT; il pourra y lire la vie des Saints, suivre le déroulement de la messe,  y approfondir la parole de Dieu et même y faire quelques jeux. Ce sera son livre de chevet pour un mois et demi puisqu’il reçoit 5 revues dans l’année.

Pour les jeunes (collégiens de la 6 ° à la 3 °)

s’inscrire à l’aumônerie . Contact: P. Jean Luc