Obsèques

A l’occasion d’un deuil…

Prenez contact avec les pompes funèbres qui se chargent de prévenir la paroisse. En cas de difficultés, vous pouvez également vous adresser directement à la paroisse pour connaître les jours et horaires possibles pour les obsèques.

Pour un conseil : appelez la secrétaire le lundi, mardi  et mercredi matin  au 04.90.94.13.45.

Vous pouvez également contacter le père Jean-Luc, curé au 04 90 94 06 30 ou le père Lazare, vicaire au 04 90 94 13 45

La personne qui célèbrera les obsèques  pourra vous rencontrer à votre domicile ou  à la paroisse.

OFFRANDES : Le casuel (forfait régional de 180 €) couvre les frais engagés par la célébration et peut être remis avant la célébration. L’offrande de l’assemblée (corbeilles au fond de l’église) est pour la paroisse et les messes.

PRIERE : Un temps de prière vous est proposé en dehors de l’église :

• avant les obsèques avec bénédiction du corps.
  • au cimetière lors de l’inhumation.

Intention pour les défunts à chaque dimanche qui suit les obsèques.

A savoir :

Dans l’église de France, depuis de nombreuses années, des laïcs peuvent célébrer des obsèques pour aider les prêtres. Ils ont été appelés, ont suivi une formation préalable, puis ont reçu mission de l’évêque du diocèse.

La personne qui célèbrera les obsèques, prêtre ou laïc missionné, prend contact avec la famille puis la rencontre pour écouter ses demandes, l’accompagner dans l’épreuve et préparer avec elle la cérémonie.

Le célébrant est toujours accompagné d’une ou d’autres personnes pour assurer l’animation et veiller au bon déroulement matériel de la cérémonie. Ensemble, ils accueillent les participants au nom de la communauté paroissiale et ils veulent témoigner de l’Espérance qui habite tout Chrétien : la Foi en la résurrection.

Pour découvrir l’équipe en charge des Obsèques : Cliquez ici !