Denier de l'Église

Déconfinement progressif

Chers amis,

Dans cette page nous allons essayer de vous tenir au courant, au fur et à mesure, des dernières initiatives et possibilités par rapport au déconfinement.

24 mai 2020

Reprise des messes dans les églises

Lundi 25 mai à Gardanne 18h30
Mardi 26 mai à Meyreuil 18h30
Mercredi 27 mai à Gardanne : adoration 17h30 suivie de la messe à 18h30
Jeudi 28 mai à Biver 18h30
Vendredi 29 mai à Gardanne 12h15
Samedi 30 mai Gardanne (+confessions) 9h00
Samedi matin Gardanne à 9h30 : la permanence tenue par un prêtre se poursuit (voir informations du 19 mai ci-dessous)
Samedi 30 mai à Meyreuil, Mimet et Biver 18h30 (Pentecôte)
Dimanche 31 mai Gardanne (Pentecôte) 10h30 et 18h30

Bien sûr , les conditions sanitaires sont strictes : Masques personnels, gestes barrières, gel, distanciation, nombre limité de places dans les églises suivant leur taille.
Le bulletin du mois de juin, plus détaillé, précisera les lieux et horaires pour la suite.

Reprise des célébrations (baptêmes, mariages, etc…)

Les célébrations sont à nouveau possibles dans les même conditions que les messes (voir ci-dessus). L’interdiction d’être plus de 10 personnes a été levée. De nouvelles directives officielles sont attendues pour le 2 juin.
Il est possible de nous contacter : voir la page contact.

19 mai 2020

Ouverture de l’église de Mimet

Horaires d’ouverture :
Les lundis, mardis et mercredis de 15h00 à 16h00 et de 17h00 à 19h00
Les jeudis de 15h00 à 16h00
Les vendredis de 15h00 à 16h00 et de 18h00 à 19h00
Les samedis et dimanches sur demande

Affiche ré-ouverture de l’église de Mimet

(Pour Gardanne et Meyreuil, voir ci-dessous)

Permanence d’accueil par un prêtre

Permanence d’accueil par un prêtre avec possibilité de recevoir individuellement l’absolution en préparation de la reprise de l’Eucharistie avec la communauté chrétienne rassemblée : uniquement samedi matin à partir de 9h30 à Gardanne.

Il est toujours possible de prendre rendez vous directement pour un autre lieu ou un autre horaire.

Reprise de certaines activités

• L’adoration le mercredi
  • les petits groupes de prière dans les clochers (chapelet, prière des mères, fraternités … suivant les lieux et les horaires)

(10 personnes maximum)

18 mai 2020

Ouverture des églises

Pendant le confinement les églises de Gardanne et Meyreuil étaient ouvertes mais c’était compliqué de s’y rendre.
Les églises de Gardanne et Meyreuil sont toujours ouvertes. il est possible d’y entrer, d’y prier et de faire brûler une bougie.
Simplement, il ne faut pas être plus de 10 en même temps.
Horaires d’ouverture :  du matin 9h-9h30 jusqu’au soir 18h-18h30 environ.

11 mai 2020

Obsèques

La cérémonie des obsèques va pouvoir se dérouler dans l’église (= changement) mais avec 20 personnes au maximum (= pas de changement).

Possibilité de rencontrer un prêtre

Il va être possible de rencontrer un prêtre.
Les permanences auront lieu  les mardi, mercredi et jeudi de 16h30 à 18h dans l’église de Gardanne.
Attention : Avant d’entrer, il faudra compter le nombre de personnes. Il est interdit d’être plus de 10 personnes dans l’église.