Denier de l'Église

Informations de février 2021

10 février 2021

Messe du mercredi des cendres

La messe du mercredi des cendres aura lieu le mercredi 17 février à 12h15 à Gardanne.

1er février 2021

Bulletin de l’unité paroissiale

Up_Etoile_Sainte-Marie_info-fevrier-2021

Témoignage sur les fraternités de la parole

Depuis plus de 20 ans, je suis fidèle à la fraternité de Mimet. Nous nous retrouvons tous les mercredis soirs chez un des membres, mais depuis la Covid, nous communiquons par zoom en distanciel. Nous commençons par un temps de louange, puis chacun s’exprime librement.
Maître, où demeures tu ?
Il est toujours surprenant de redécouvrir l’Evangile du dimanche sous un jour différent un texte écrit il y a plus de 2000 ans !
Chacun comprend les paroles de vie différemment en fonction de son âge, de son parcours, de sa sensibilité, de sa culture, et c’est toujours un enrichissement pour tous les membres de la Frat.
Par exemple : Maître, où demeures-tu ? (Evangile de dimanche dernier), où Jésus réside-t-il ? Proche ou loin de moi ? Dans ma tête ou dans mon cœur ? Petite ou grande place ? De temps en temps ou souvent ?
La feuille préparée par Françoise, la responsable des fraternités, nous aide à approfondir notre foi par des explications et des questions.
Venez et voyez ! Cette nourriture nous permet de mieux aller ensuite vers notre prochain dans nos quartiers, notre famille et notre travail, pour témoigner simplement de notre joie de croire en Jésus, même si parfois notre chemin de vie est difficile et tortueux, parsemé de doutes, de révolte, d’incompréhension. Et heureusement en fréquentant nos frères et sœurs de Frat, le réconfort est là.
Donc, venez et voyez : une façon de vivre, d’approfondir, d’agrandir notre foi au sein d’une petite fraternité.