Confirmations

« Dimanche 29 septembre en l’Eglise de Pélissanne, notre communauté a accompagné 5 jeunes à recevoir le sacrement de la Confirmation, autrement dit, le Don de l’Esprit Saint !

Après une année à cheminer sous forme de « week-end- retraite » dans des abbayes et monastères de la région, accompagnés par Laurent VASQUEZ leur animateur, Magali TARRALE, Perrine VITRAC, Roxane CASTAING, Antony ZUNINO et Marc GLASSON ont répondu « oui » à l’appel missionnaire du Seigneur. Cette belle célébration a été présidée de manière chaleureuse par le Père Michel Desplanches, Vicaire Général du Diocèse. L’animation fut de qualité avec pas moins d’une dizaine de musiciens, orchestrés par Nathalie T., pour porter l’assemblée dans la prière. Egalement, à la demande de certains confirmés, plusieurs communautés étaient présentes pour témoigner de leurs soutiens telles que Shalom ou Palavra Viva, ou encore la Soeur Elena, responsable du Pôle Jeunes du diocèse d’Aix-Arles.

Les confirmés et leurs familles ont ensuite invité toute la Communauté dans la Cour du Presbytère pour un verre de l’amitié.

Nous souhaitons, à présent, bon vent à ces jeunes confirmés, que l’Esprit Saint puisse les amener, dans la Joie et avec détermination, à « mener le bon combat », fiers d’être différents comme nous l’a si bien rappelé le Père Desplanches dans son homélie. La paroisse vous encourage donc à être des croyants joyeux, libres et rayonnants, fortifiés par les dons de l’Esprit pour que vous soyez lumière dans ce monde et, en particulier, au sein de notre communauté.