Saint Pierre des Canons

En ce 3ème dimanche de l’Avent, l’Aumônerie des Jeunes de la paroisse a organisé un repas partagé suivi d’un temps de service chez les Soeurs dominicaines de l’Abbaye de Saint Pierre des Canons. En effet, les 4 soeurs octogénaires comptent à présent sur toutes les bonnes volontés pour entretenir leur immense domaine. Ainsi, tout au long de l’année, des paroissiens de Salon ou de notre Unité Pastorale, des associations ou encore des Scouts leurs viennent en aide.

Traditionnellement, cette proposition a lieu le 3ème dimanche de novembre, mais le temps en avait décidé autrement… Pour la 4ème édition, une vingtaine de paroissiens ont répondu présents le dimanche 15 décembre, en famille, et ont été récompensés par une magnifique et douce journée! Après un repas partagé placé sous le signe de la convivialité et de la rencontre, car un bon nombre ne se connaissaient pas, nous avons entamé nos travaux en petits groupes pour dégager les chemins, ramasser les feuilles pour les mettre au pied de leurs vergers et roseraies.

Nous avons pu faire découvrir ce lieu chargé d’histoire et de petits coins de paradis au plus grand nombre! Les enfants se sont régalés entre partie de cache-cache, tour de brouette et découverte des poissons rouges et carpes Koï dans les bassins de la propriété. L’après-midi s’est poursuivi avec les Soeurs par un goûter bien mérité « fait maison » puis s’est conclu par un petit temps de prière dans leur chapelle troglodyte!

Les Soeurs vous invitent à venir les rencontrer pour discuter avec elle, pour vous promener en famille ou bien encore vous mettre au service.

N’hésitez pas à les contacter au 04 90 56 10 90 ou par mail : prieure.ste.m.madeleine@orange.fr (site www.dominicaines-aurons.org).