Aumôneries

L’aumônerie accueille les jeunes de notre unité pastorale de la 6ème à la terminale, quel que soit leur lieu de scolarisation. Elle fonctionne en association de parents, avec des animateurs chargés d’accompagner les groupes de jeunes. Elle a pour but d’accompagner les collégiens et lycéens tout au long de leur formation humaine, théologique et spirituelle. L’aumônerie est rattachée au pôle jeunes du diocèse d’Aix-Arles et nous participons régulièrement aux activités et formations qu’ils proposent.

Les jeunes se réunissent par groupe de niveau pour approfondir leur foi, préparer profession de foi et confirmation, participer à des pèlerinages diocésains, vivre des temps forts en ensemble, partager ensemble des moments de convivialité, s’impliquer dans  l’animation des messes et  la vie de la paroisse … Nous sommes accompagnés par le prêtre de la paroisse qui se joint régulièrement à toutes nos activités.

Pour s’inscrire à l’aumônerie, il suffit de venir à une rencontre et on fournira la fiche d’inscription !

Pour tout renseignement : Hélène RIGAUT 06 15 15 79 43 ou helene.rigaut@wanadoo.fr