Aumôneries

L’aumônerie accueille les jeunes de notre unité pastorale de la 6ème à la terminale, quel que soit leur lieu de scolarisation. Elle fonctionne en association de parents, avec des animateurs chargés d’accompagner les groupes de jeunes. Elle a pour but d’accompagner les collégiens et lycéens tout au long de leur formation humaine, théologique et spirituelle. L’aumônerie est rattachée au pôle jeunes du diocèse d’Aix-Arles et nous participons régulièrement aux activités et formations qu’ils proposent.

Les jeunes se réunissent par groupe de niveau pour approfondir leur foi, préparer profession de foi et confirmation, participer à des pèlerinages diocésains, vivre des temps forts en ensemble, partager ensemble des moments de convivialité, s’impliquer dans  l’animation des messes et  la vie de la paroisse … Nous sommes accompagnés par le père Thierry qui se joint régulièrement à toutes nos activités.

L’aumônerie reprend ses rencontres le SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018.

Cette année, les 6èmes seront accompagnés par Aurélie NICOLAS , les 5èmes par Nicolas MEOU, les 4èmes par Christelle SIGNORET et Bernadette PERRIN, les 3èmes par Véronique MONDIN , le groupe confirmation par Laurent  VASQUEZ et le groupe des lycéens par Corinne CANTA et Hélène RIGAUT.

Tous les groupes du collège se réuniront le samedi matin, environ tous les 15 jours, de 10h30 à 12h. Première séance samedi 22 septembre.

Nouveauté cette année : un groupe confirmation, proposé principalement aux 3èmes mais également à tout jeune qui souhaiterait cheminer vers la confirmation. Ce groupe se réunira 3 we dans l’année.

Ce samedi 22 septembre, nous aurons également la réunion de rentrée pour les parents. Ce sera l’occasion de faire connaissance, de présenter l’aumônerie aux nouveaux et de faire l’assemblée générale de notre association.

A noter dans les prochaines dates :

– répétitions des chants pour les messes de familles le samedi soir qui précède la messe des familles  à 18h dans l’église

– confirmation de 4 jeunes de l’aumônerie le dimanche 30 septembre

– Pèlerinage diocésain des lycéens à Turin du 22 au 26 octobre. Inscriptions sur le site https://jeunes-aixarles.fr/agenda/evenement/1667-turin-2018-pelerinage-des-lyceens-du-22-au-26-octobre-2018/

Pour s’inscrire à l’aumônerie, il suffit de venir à une rencontre et on fournira la fiche d’inscription !

Pour tout renseignement : Hélène RIGAUT 06 15 15 79 43 ou helene.rigaut@wanadoo.fr