Le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ)

Depuis 5 ans, le Mej est présent dans notre paroisse et anime parfois la messe. Une quarantaine de jeunes en font partie sur notre diocèse et se réunissent à Aix ou Pélissanne.

Qu’est-ce que le Mej ?

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement de jeunesse mondial créé il y a 100 ans par des jésuites français.

La pédagogie du mouvement se décline en 4 tranches d’âge :

7-10 ans appelés Feu Nouveau

10-13 ans appelés Jeunes Témoins

13-15 ans appelés Témoins Aujourd’hui

15-18 ans appelés Equipes Espérance

Les jeunes ont une vie d’équipe régulière durant l’année scolaire associée à des temps forts diocésains. Une année en équipe Mej s’achève en beauté par un camp durant l’été. Moment inoubliable où se rencontrent des jeunes de toute la France et même du monde ! Durant l’année, des mini-camps, des sessions de formation pour les jeunes sont organisés. Le chant fait partie de notre pédagogie, de même que les revues, diverses actions de solidarité, thèmes d’année (2016-2017 : Va, Aime et Deviens)

Notre Mission

Le cœur du Mej, c’est l’Eucharistie !

Le Mej propose aux enfants et aux jeunes d’entrer dans ce mouvement eucharistique : c’est à dire reconnaître la présence et l’amour de Dieu dans leur vie et répondre à Son   Appel par une offrande d’eux-mêmes. Au Mej, l’Eucharistie est autant un sacrement que nous vivons pendant la messe qu’une invitation à suivre Jésus pour mieux L’aimer et Le suivre.

Le projet éducatif du Mej

• L’amitié avec Jésus
  • L’unité des relations à soi, à Dieu et aux autres
  • La liberté intérieure par l’apprentissage des choix