Éveil à la foi

Eveil à la foi à Lançon :

L’éveil à la foi s’adresse aux enfants à partir de 4 ans (jusqu’au CE1 compris). Les séances ont lieu le samedi de 10h30 à 11h30 une fois par mois, à la salle paroissiale de Lançon, rue du Conseiller de Trets

Information et inscriptions :

Eveil à la foi à Pélissanne :

Pourquoi se réunir ensemble ? Afin d’apprendre à mieux connaître Dieu et Jésus, sa vie, sa famille, ses amis, son Amour gigantesque pour chacun de nous ; apprendre à Lui parler, en faisant silence dans notre cœur, mais aussi en allant vers les autres et en Le faisant connaître et aimer !

Quelques infos concernant le fonctionnement de l’éveil à la foi:

  • Quand ? Nous nous retrouvons environ 1 samedi par mois, de 15h à 17h15
  • Où ? A la chapelle des Pénitents Gris (49 rue Clémenceau)
  • Qui ? Les enfants de 4 à 8 ans, c’est-à-dire scolarisés entre la Moyenne Section et le CE1… et est bienvenue toute personne adulte qui les accompagne (parents, grands-parents, oncle ou tante…)
  • Pour quoi ? Nous nous retrouvons pour échanger sur notre vie, sous le regard de Dieu, évoquer notre foi, l’approfondir, parler de la vie à l’école, à la maison, entre amis, de la vie de Jésus et de ses parents, découvrir des récits de la Bible, comprendre l’origine des grandes fêtes de l’Eglise -Noël, Chandeleur, Carême et Pâques…- et surtout tenter de répondre aux nombreuses questions spirituelles souvent passionnantes des enfants !

Au menu : de la musique (on chante beaucoup, car « chanter, c’est prier 2 fois » a dit un grand Saint), des histoires, des discussions partagées, des bricolages, un temps de prières -où les parents qui ne sont pas restés peuvent nous rejoindre – et un goûter partagé avec ce que chacun aura apporté pour garnir la table !

Qui contacter ? Cécile Méou à : meou.nicolas@neuf.fr

 

 

 

Informations et inscriptions:

  • Cécile Méou (meou.nicolas@neuf.fr) : 06 13 14 32 70