Pabl Baptême

Baptême

Vous désirez faire baptiser votre enfant sur les paroisses de Aurons, La Barben, Lançon ou Pélissane.

Bienvenue !

Nous vous invitons à prendre contact en venant découvrir la communauté paroissiale. Si vous ne participez pas encore à la messe du dimanche, voici les horaires : Samedi à 18h (hiver) ou 18h30 (été) à Lançon;  Dimanche à 10h30 à Pélissanne; Dimanche à 18h à Aurons. À l’issue de la messe vous pourrez rencontrer le prêtre. Il vous demandera de lui fournir vos coordonnées une fois qu’il aura été heureux de vous saluer pour vous connaître.

Il pourra alors vous transmettre les informations en vue de participer à des rencontres qui auront pour but de vous aider à transmettre la foi à votre enfant, ce qui est l’objectif du baptême.

Ces rencontres aident à découvrir quel est le projet de Dieu sur vous et votre enfant, à se rappeler qu’un chrétien est un disciple de Jésus Christ et qu’il appartient à la communauté chrétienne qui est l’Église de la paroisse. Une présentation visuelle des signes du baptême se fera dans l’église.

Tous les autres détails vous seront fournis à ce moment.

À très bientôt !

PS : Si vous résidez sur une autre paroisse et voulez faire baptiser sur le secteur paroissial de Pélissanne, il n’y a pas d’empêchement. De même si vous désirez faire baptiser votre enfant sur une paroisse extérieure. Dans tous les cas, prenez contact !

Accueil paroissial : 04 90 55 02 63 ( presbytère de Pélissanne: 10h à 11h30, du lundi au samedi.) En dehors de ces horaires, n’hésitez pas à laisser un message.