Pabl 1ère communion

Première communion

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.

Pour les adultes : il est toujours possible de demander à faire sa première communion. Elle se fera après un temps de formation en paroisse. Pour tout renseignement, contactez l’accueil paroissial au presbytère de Pélissanne, de 10h à 11h30, du lundi au samedi. Tél: 04 90 55 02 63. En dehors de ces horaires, n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées.

Chez l’enfant, la première communion se prépare pendant 2 ans au catéchisme. L’enfant apprend les grandes étapes de la vie de Jésus et une première approche de la messe.

Si vous souhaitez que votre enfant fasse sa première communion, il faut l’inscrire au catéchisme, à partir de la classe de CE2. Pour tout renseignement, contactez les responsables du catéchisme ou l’accueil paroissial au presbytère de Pélissanne, de 10h à 11h30, du lundi au samedi. Tél: 04 90 55 02 63. En dehors de ces horaires, n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées.