Denier de l'Église

5e DIMANCHE DE PAQUES – 15 MAI 2022

« Aimez-vous les uns les autres ».

 

La foi a son véritable sens et atteint sa perfection dans l’exercice de l’amour qui est le don par excellence que Dieu nous donne. Cet amour doit impérativement avoir un point d’ancrage dans notre quotidien, avec les personnes avec qui nous vivons et dans la gestion saine de l’environnement que Dieu nous a donné à cultiver, à garder et à protéger.

L’amour est le plus grand et le meilleur commandement de Dieu. C’est même une nécessité pour avoir part à la vie éternelle.

Il ne saurait donc se limiter aux simples sentiments affectifs, aux règles de bienséance, à la passion et à la camaraderie. Le croyant doit pouvoir rechercher l’amour le plus parfait, l’amour inconditionnel que Dieu nous donne en son Fils, Jésus-Christ. Il nous a révélé le Père et a donné sa vie pour nous.

Reconnaissons que, si en paroles chacun de nous sait prononcer ce mot, dans la vie pratique, comme témoins de la résurrection, nous en sommes encore bien loin.

Il s’agit de cet amour inconditionnel dont parle Jésus à Pierre sans intérêt, sans rancune, sans orgueil, sans piège, dans la confiance totale.

Pour que les cris, les pleurs et les douleurs dans le monde cesse, les êtres humains doivent apprendre à s’aimer entre eux comme Dieu les aime.

Dieu est Amour, qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Père Arnaud Aba’a Omva