Denier de l'Église

MEDITATION DU 6e DIMANCHE DE PAQUES – 22 MAI 2022

« L’Esprit-Saint vous fera vous souvenir de tout ».

Le Malin a une particularité, c’est de nous présenter les séductions de ce monde en nous entraînant dans l’oubli et le reniement de tout ce que le Seigneur a fait pour nous.

L’Esprit-Saint est justement là pour raviver notre foi en nous rappelant que notre vérité et notre salut se trouvent dans la Parole de Vie qui est en Jésus. Cette Parole est à garder et à mettre en pratique chaque jour. L’Esprit-Saint est la garantie de Dieu dans son Église qui nous montre le chemin de la collégialité, de la synodalité, de l’universalité, de l’ouverture, de la tolérance, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale et culturelle, de la paix, de la joie et de l’amour face aux épreuves et aux différentes crises auxquelles nous devons faire face (1re lecture) jusqu’à l’avènement de la Jérusalem céleste (2e lecture).

Pour lutter contre la tentation du découragement, des querelles et des disputes entre nous, du désarroi, du doute et du désespoir, invoquons au quotidien l’Esprit-Saint Protecteur (Paraclet) et Consolateur (qui procure la paix et la joie dans nos cœurs), afin que seule la vérité de Dieu triomphe en nous.

Père Arnaud Aba’a Omva