Une église qui se veut fraternelle

Équipe d’Animation Paroissiale

Pour soutenir et encourager toutes les initiatives et services paroissiaux, une E.A.P. (Equipe d’Animation Paroissiale) élue, coordonne et met en chantier les propositions de l’assemblée paroissiale élargie qui se réunit 2 fois par an.

Équipe économique

Une équipe économique veille à l’entretien des bâtiments paroissiaux et aux ressources pour faire vivre la paroisse.

Équipe des fêtes

Une équipe des fêtes suscite l’amitié et les rencontres :
Fête de la bière : samedi 19 octobre 2019
Visite pastorale de notre Archevêque – bénédiction orgue, éclairage, autel :
samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019
Concert des chorales : dimanche 17 novembre 2019 – 14 h 30
Concert de Noêl (orgue et instruments) : vendredi 20 décembre 2019 – 19 h 30
Loto paroissial : dlmanche 26 janvier 2020
Repas paroissial.
Kermesse du caté : samedi 13 juin 2020 (jardin près du GALOUBET).

Des bénévoles engagés

De nombreux laïcs donnent de leur temps pour faire vivre notre communauté (comptabilité, trésorerie, denier de l’Eglise, liturgie, chants, KT, mariages, baptêmes, obsèques, nettoyage et entretien de l’église).

Chorale

Une chorale paroissiale honore les grandes fêtes.

Permanences d’accueil

Des permanences sont assurées chaque samedi de l’année pour accueillir les demandes de baptêmes (10 h 30 à 12 h 00) et de mariages (9 h à 10 h 30).

Accompagnement des obsèques

Une équipe composée du curé et de laïcs assure la célébration des obsèques. Ils rencontrent les familles pour préparer la célébration. Les familles sont invitées à prendre contact avec la paroisse avant les Pompes Funèbres.