Denier de l'Église

Septèmes – Fraternité

Une église qui se veut fraternelle

CONSEIL PASTORAL

Pour soutenir et encourager toutes les initiatives et services paroissiaux d’Animation coordonne les activités de la Paroisse.

CONSEIL ECONOMIQUE

Une équipe économique veille à l’entretien des bâtiments paroissiaux et aux ressources pour faire vivre la paroisse.

EQUIPE DES FETES

Une équipe des fêtes suscite l’amitié et les rencontres.

DES BENEVOLES ENGAGES

De nombreux laïcs donnent de leur temps pour faire vivre notre communauté (comptabilité, trésorerie, denier de l’Eglise, liturgie, chants, KT, mariages, baptêmes, obsèques, nettoyage et entretien de l’église).

**** Dans toutes les activités de la Paroisse, nous avons toujours besoin de bénévoles.

Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez vous investir, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes ou le prêtre, afin de pouvoir évaluer au mieux les aides que vous pourriez nous apporter.

CHORALE

Une chorale paroissiale honore les grandes fêtes.

PERMANENCES D’ACCUEIL

Des permanences sont assurées chaque samedi de l’année pour accueillir les demandes de baptêmes et de mariages de 10 h à 12 h à la salle paroissiale.

ACCOMPAGNEMENT DES OBSEQUES

Une équipe composée du curé et de laïcs assure la célébration des obsèques. Ils rencontrent les familles pour préparer la célébration. Les familles sont invitées à prendre contact avec la paroisse avant les Pompes Funèbres.