Mariage

Les demandes de mariage doivent se faire avant le 1er Janvier (même si la date n’est pas définitivement arrêtée). Les fiancés viennent s’inscrire ensemble à la maison paroissiale (permanence : chaque samedi de 9 h à 10 h 30).

Les mariages se célèbrent dans la paroisse du domicile.

Si vous souhaitez vous marier en l’église de Septèmes, il faut :

•   Etre domiciliés à SEPTEMES-LES-VALLONS
  •  Prendre contact avec la mairie pour le mariage civil qui doit précéder le religieux
  • Venir s’inscrire ensemble à la maison paroissiale (samedi entre 9 h et 10 h 30.
  • Une rencontre amicale réunira les couples de 2019 et 2020 dans l’ambiance « Saint Valentin », vendredi 14 Février 2020 de 19 h à 22 h.
  • Une première rencontre  sera fixée avec le prêtre, au cours du mois de mars.
  • Une seconde rencontre sera programmée avec l’équipe de préparation paroissiale.
  • Le vendredi 27 Mars 2020  de 19 h 30 à 22 h  « Le couple au coeur de la relation intime » avec Anne TOURNEL.
  • Rencontres « Découverte de la foi » grâce à 2 conférences le lundi 16 et le mardi 17 mars 2020 à 19 h 30.
  • Le dimanche 19 Avril 2020 tous les couples se retrouveront pour une journée de partage et d’ approfondissement spirituel (messe à 10 h 30 – repas tiré du sac- témoignage et   échange).   Chaque couple veillera à participer à la messe dominicale de la paroisse à 10 h 30.
  • Une dernière rencontre aura lieu avec le prêtre pour finaliser la célébration (livrets, textes, chants, prières………) un mois avant la célébration.

Toutes ces rencontres sont obligatoires en couple, en vue du sacrement du mariage.

Pour tous renseignements : Paroisse Sainte Anne – T 04 91 51 11 67